17 °C, الرباط
رجوع

EW-10 Contrats IDIQ (Contrats Cadres) : Etudes et suivi des travaux de création/extension/reconversion des centres de formation professionnelle financés dans le cadre du Fonds CHARAKA

offers_cover.jpg
الحالة:
En cours
تاريخ النشر:
رقم العرض:
DP/IDIQ/MCA-M/EW-10/Compact04
الموعد النهائي:
النوع:
Consultants

AVIS SPECIFIQUE DE PASSATION DES MARCHES

Contrats IDIQ (Contrats Cadres) : Etudes et suivi des travaux de création/extension/reconversion des centres de formation professionnelle financés dans le cadre du Fonds CHARAKA

Lot 1 : Etudes techniques et suivi des travaux de construction

Lot 2 : Etudes relatives aux volets ESP (Performance Environnementale et sociale) et GIS (Genre et Inclusion Sociale)

REF : DP/IDIQ/MCA-M/EW-10/Compact04

Le gouvernement du Royaume du Maroc a conclu, le 30 novembre 2015, un deuxième programme de coopération (Compact II) avec le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC) et ce, dans l’objectif de rehausser la qualité du capital humain et d’améliorer la productivité du foncier.

Le budget alloué par MCC au Compact II, entré en vigueur le 30 juin 2017, s’élève à 450 millions de dollars, auquel s’ajoute une contribution du gouvernement marocain d’une valeur équivalente au minimum à 15% de l’apport américain. Le montant global financera, sur une période de cinq ans, deux projets, à savoir « Education et formation pour l’employabilité » et « Productivité du foncier », dont la mise en œuvre a été confiée à l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco).

Par cet avis spécifique de passation des marchés, l’Agence MCA-Morocco sollicite des propositions en vue de se procurer les services de bureaux d’études/Consultants potentiellement qualifiés pour réaliser les études et suivi des travaux de création/extension/reconversion des centres de formation professionnelle financés dans le cadre du Fonds CHARAKA, qui s’inscrit dans le cadre de l’activité « Formation professionnelle » relevant du Projet « Education et formation pour l’employabilité ». La consultation se présente en 2 lots comme suit :

  • Lot 1 : Etudes techniques et suivi des travaux de construction
  • Lot 2 : Etudes relatives aux volets ESP (Performance Environnementale et sociale) et GIS (Genre et Inclusion Sociale)

La description détaillée des services à fournir est prévue dans les termes de référence de la Demande de Propositions (« DP »), qui présentent la nature ainsi que les services à fournir. La DP est ouverte à toutes les entités ou personnes éligibles (« Consultants ») qui souhaitent soumissionner.

L’Agence MCA-Morocco attribuera des contrats IDIQ (Indefinite delivery, Indefinite quantities) d’une durée allant de la date de signature des contrats jusqu’à la fin du Compact, soit le 30 juin 2022. L’Agence MCA-Morocco pourrait attribuer des contrats IDIQ jusqu’à 4 Consultants maximum pour le Lot 1 et jusqu’à 2 Consultants maximum pour le Lot 2. Les Consultants attributaires de contrats IDIQ conformément à la DP devront, à la réception d'une Demande de Propositions pour Task Order (DPTO), soumettre des propositions techniques et financières pour les Task Order. Les Task Order seront attribués sur une base concurrentielle selon une des méthodes des Directives relatives à la passation des marchés du Programme de MCC, retenue à la discrétion de MCA-Morocco et selon la nature de la mission.

Les attributaires du contrat IDIQ seront choisis conformément à la Sélection basée sur la qualité (« Quality Based Selection (QBS) »). Cette procédure d’évaluation est exposée dans la DP conformément aux « Directives du Programme de MCC en matière de passation des marchés » disponibles sur le site Internet de MCC : www.mcc.gov.

 

Les Consultants désirant recevoir la DP pour soumettre une proposition, doivent exprimer leur intérêt par courriel, en indiquant leurs coordonnées complètes à : procurement@mcamorocco.ma.  

 

Une réunion d’information préalable à la soumission des propositions se tiendra le 13 septembre 2018 à 15h00 (heure de Rabat) dans les locaux de l’Agence MCA-Morocco située à l’adresse ci-dessous. Quoique non obligatoire, la participation à cette réunion est vivement recommandée aux Consultants ou à leurs représentants.

 

Le budget estimatif pour cette prestation (Lot 1 et 2) est de 5 Millions US dollars.

 

La date limite de dépôt des propositions est strictement le 01 Octobre 2018 à 16h00, heure locale de Rabat, à l’adresse ci-dessous :

Agence MCA-Morocco

Complexe administratif et culturel de la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales de l’Education-Formation Avenue Allal EL FASSI- Madinat AL IRFANE, Hay Riad, Rez-de-chaussée,

Bureau de l’Agent de passation des marchés,

Rabat – Maroc

النشرة الإخبارية

Stay informed - subscribe to our newsletter.
The subscriber's email address.